Nous recommandons toujours de souscrire une assurance voyage et annulation, quelle que soit la situation. Cependant, chaque assurance étant différente, vous devez vérifier préalablement les conditions de la police pour vous assurer de ce qui est couvert et de ce qui ne l’est pas. Certains assureurs sont plus conciliants dans l’application de la couverture ; d’autres excluent les questions relatives à la COVID.

Par l’intermédiaire de Corendon, vous pouvez souscrire une assurance voyage et annulation auprès de Protections. Si vous devez annuler votre voyage peu avant le départ (dans les 72 heures) en raison d’un test COVID-19 positif et que vous avez souscrit une assurance annulation par notre intermédiaire, les frais d’annulation seront couverts par cette assurance (à l’exclusion de la franchise et de la prime d’assurance). Si vous êtes infecté(e) pendant vos vacances et que vous avez souscrit une assurance voyage par notre intermédiaire, vous êtes assuré(e) par défaut contre les frais imprévus. Protections a fait savoir qu’elle élargissait l’interprétation de ses conditions générales afin de répondre aux besoins de ses clients. Tant qu’un pays ou une destination n’est pas interdit par les autorités belges, les clients peuvent faire appel à leur assistance voyage. Pour ce pays, Protections garantit tous les cas couverts, y compris si vous tombez malade à cause de la COVID-19. Vous trouverez davantage d’informations sur la couverture dont vous bénéficiez lorsque vous souscrivez une assurance voyage et/ou annulation par l’intermédiaire de Corendon ici : https://images.corendon.be/BE/corendon_ADAV_FR.pdf.

Nous vous recommandons également de lire les questions fréquemment posées sur le site web de Protections : https://protections.be/fr/.