La compagnie Corendon (Dutch) Airlines autorise les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à la 36e semaine de leur grossesse, sous réserve de certaines conditions. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les voyages en avion en cas de grossesse et sur les documents dont vous avez besoin et auxquels vous devez faire attention lorsque vous prenez l’avion.

Chez Corendon, il est possible de voyager jusqu’à 30 semaines sans attestation de grossesse.  

Si vous êtes enceinte entre 30 et 36 semaines, vous devez fournir une attestation de grossesse. À partir de 36 semaines de grossesse, vous ne pouvez plus prendre l’avion avec Corendon.   

Important : vous devez transmettre les informations concernant votre grossesse au personnel de notre agence au comptoir d’enregistrement.

L’attestation de grossesse doit :

Etre rédigée en anglais et signée par un médecin ou une sage-femme ; elle ne doit pas avoir été délivrée plus de 6 jours avant le départ de votre vol. Elle doit indiquer le nombre de semaines de grossesse et la date d’accouchement. Vous devez également mentionner toutes les difficultés ou complications médicales éventuelles.  

Nous vous recommandons d’avoir sur vous plusieurs photocopies de l’attestation médicale car elles peuvent être demandées à l’enregistrement et/ou par le personnel de cabine. 

Dans certains cas, vous devrez remplir et signer une décharge lors de l’enregistrement. Il y est précisé que Corendon Dutch Airlines ne peut être tenu responsable des complications survenues pendant le voyage.  

À partir de 7 jours après la naissance de votre bébé, vous êtes à nouveau autorisé à voyager en avion.

Exceptions : En cas de grossesse double ou multiple de 30 à 32 semaines, une attestation de grossesse est requise. À partir de 32 semaines de grossesse, vous ne pouvez plus prendre l’avion avec Corendon.   

Autres compagnies aériennes
Pour obtenir les dernières informations et les conditions des autres entreprises, veuillez consulter le site Web de la société concernée.