Assurez-vous d’emporter suffisamment de médicaments pour toute la durée des vacances. Emportez les médicaments dans l’emballage d’origine de la pharmacie. En outre, il est opportun d’emmener un passeport de médicament pour qu’en cas de perte ou de vol, vous puissiez acheter de nouveaux médicaments et prouver lors du contrôle des douanes qu’il s’agit de médicaments.

Vous prenez des médicaments qui contiennent des opiacés ? Vous avez le droit d’emporter ces médicaments (opiacés) à l’étranger uniquement avec une attestation médicale. Ces médicaments comprennent les antidouleurs puissants, le valium, le seresta, les médicaments pour TDHA et le cannabis médicinal. Vous encourez de lourdes peines si vous enfreignez ces règles. Demandez à l’ambassade du pays dans lequel vous allez quelles sont les règles appliquées dans ce pays.

Attention ! Ne rangez jamais vos médicaments et les éventuels équipements médicaux comme les prothèses et les chaussures orthopédiques dans votre valise, rangez-les dans votre bagage à main ! Ceci est conseillé en raison de la possibilité d’une perte inopinée de bagages.