Voyager Responsable

Lorsque vous repartirez en vacances, préparez-vous bien. Sur cette page, vous trouverez des informations sur les mesures et les directives que nous avons prises à l'aéroport et pendant le vol afin de vous permettre de partir en vacances en toute tranquillité. Au vu de la situation actuelle, nous mettons régulièrement à jour cette page
Préalable au voyage
- Si vous avez un rhume, de la fièvre ou de l'anxiété, nous vous conseillons de ne pas voyager. Veuillez contacter votre médecin de famille et notre centre de contact.
- Lors de votre enregistrement en ligne, il vous sera demandé de remplir une déclaration de santé. Cette déclaration est obligatoire et doit être remplie par personne et dès 24 heures avant le départ. Du fait de cette déclaration de santé, l'enregistrement en ligne n'est ouvert que 24 heures avant le départ.
- Certaines informations telles que votre nom, votre numéro de siège, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone seront partagées, si nécessaire, avec les autorités locales de votre lieu de vacances afin de procéder à des vérifications complémentaires dans le cadre du COVID-19.
À l'aéroport
- Nous vous recommandons de vous enregistrer en ligne avant votre vol, si possible. Lors du check in en ligne, il vous sera demandé d'approuver une déclaration de santé. Cette déclaration est obligatoire et doit être approuvée par chaque voyageur, à partir de 24 heures avant le départ.
- Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 24 heures avant le départ
- Le hall des départs/arrivées est exclusivement accessible aux passagers et au personnel.
- Dès que vous entrez dans le hall des départs/arrivées, il est obligatoire de porter un masque buccal.
- Des écrans en plastique ont été placés aux guichets
- Votre bagage à main ne peut consister qu'en un petit sac à main, un sac pour ordinateur portable ou un sac à dos dont les dimensions maximales sont de (40cm x 20cm x 25cm)
- Les bagages à main qui ne répondent pas aux dimensions ci-dessus sont repris et transportés comme bagages de soute.
- Les trolleys ne sont pas autorisés en cabine. Ils seront transportés comme bagages de soute.
- Si vous avez un excédent de bagages, vous ne pouvez payer que les montants à régler par carte bancaire/carte de crédit. Cela vaut pour les aéroports de Bruxelles, Maastricht et Amsterdam.
- Vous devez scanner vous-même votre carte d'embarquement.
- Vérifiez les écrans à la porte d'embarquement et lors de l'embarquement pour obtenir des informations sur les directives.
En vol
- Des instructions régulières avant et pendant le vol sont données sur la manière de suivre les consignes de sécurité imposées par Corendon.
- Dans l'avion, nous utilisons des filtres HEPA
- Il est obligatoire de porter son masque de protection dans l'avion.
- Si vous mettez un nouveau masque buccal, jetez l'ancien dans le sac à déchets spécial se trouvant dans la poche du siège.
- Le service à bord est minimal, rendant ainsi souhaitable la réservation d'un repas à l'avance.
- Les toilettes sont accessibles à tous et font l'objet d'un nettoyage supplémentaire pendant le vol. Un désinfectant pour les mains est disponible.
- Vous êtes prié de rester assis autant que possible pendant le vol. Vous pouvez trouver des instructions et des mesures pour les vols avec Brussels Airlines ici.
Au retour en Belgique
Le gouvernement belge oblige tous les voyageurs qui se rendent en Belgique à remplir en ligne le formulaire PLF dans les 48 heures précédant leur arrivée en Belgique. Si vous revenez en Belgique en voiture depuis les Pays-Bas ou l'Allemagne, vous devez également remplir ce formulaire. Cliquez ici pour le formulaire. Le formulaire PLF doit être rempli pour chaque passager. Les enfants âgés de moins de 16 ans peuvent être repris sur le formulaire d’un des parents, avec leurs coordonnées complètes. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation numérique, que vous devriez pouvoir montrer sur votre téléphone ou imprimer. Si vous n'avez pas de smartphone, vous devez imprimer le formulaire papier et le compléter.
A destination
- Plusieurs destinations ont imposé des règles strictes concernant le COVID-19. Il est important que vous vous prépariez correctement à vos vacances en lisant les règles locales et directives locales en vigueur.
- Dans les pays suivants, il est nécessaire de vous enregistrer avant le voyage sur le site Web du gouvernement local. Les voyageurs qui ne s'enregistrent pas au préalable risquent de se voir infliger une amende salée et/ou de ne pas pouvoir rentrer dans le pays concerné.
- Le guide touristique de Corendon est disponible à l'extérieur du terminal de l'aéroport de votre destination.
Hôtels et installations
- Tous les hôtels de la destination travaillent en étroite collaboration avec des médecins et des spécialistes au cas où vous ou quelqu'un d'autre serait infecté. La personne sera alors immédiatement placée en quarantaine pour minimiser les risques de contamination.
- Des mesures d'hygiène suffisantes ont été prises dans tous les hôtels et, dans certains hôtels, le port d'un masque buccal est obligatoire dans les lieux publics.
- Il peut arriver que toutes les installations de l'hôtel ne soient pas ouvertes pendant le séjour. Les autres installations hôtelières sont soumises aux mêmes mesures que celles que nous avons en Belgique.
Nous vous renvoyons également à Info-coronavirus.be/fr/ et au site Web du ministère des affaires étrangères pour des informations actualisées sur les voyages à l'étranger..