Italie/ Sicile/ Circuits Sicile
Fly & Drive Sicile Classique
Chambre et petit déjeuner - Plusieurs
  • 03:00
  • jun , 25°C
Fly & Drive Sicile Classique
Fly & Drive Sicile Classique
Fly & Drive Sicile Classique
Fly & Drive Sicile Classique
Fly & Drive Sicile Classique
  • Programme au jour le jourJour 1 Arrivée Catane:Aujourd'hui, vous voyagerez en Sicile. Vous atterrissez à l'aéroport de Catane, où votre voiture de location vous attend. Conduisez à votre hôtel dans la région de Syracuse.Jour 2 Syracuse:Vous...
  • En savoir plus
7.2
Suffisante/bon11 avis
  • 0
  • 10
  • 1
  • 0
  • 0
Voir tous les avis

Fly & Drive Sicile Classique

Programme au jour le jour

Jour 1 Arrivée Catane:
Aujourd'hui, vous voyagerez en Sicile. Vous atterrissez à l'aéroport de Catane, où votre voiture de location vous attend. Conduisez à votre hôtel dans la région de Syracuse.

Jour 2 Syracuse:
Vous commencez votre journée à explorer le centre archéologique de Sicile: Syracuse. Nous recommandons une visite au parc archéologique, au théâtre grec et à l'amphithéâtre romain. Voyagez également dans la partie la plus ancienne de Syracus: Ortiga. Ortiga est connue pour ses bâtiments de style baroque et la Piazza del Duomo magnifiquement rénovée. La statue d'éléphant sur cette célèbre place symbolise la ville italienne. Nuitée dans la région de Syracuse.

Jour 3 Piazza Armerina - Agrigento:
Prenez la voiture et conduisez vers Piazza Armerina, située à l'intérieur de la Sicile. Près de Piazza Armerina se trouve la célèbre Villa Romana del Casale. Découvrez les vestiges romains dans les ruines pittoresques et le célèbre sol en mosaïque. Après cette visite, traversez la célèbre vallée des temples en Sicile: Agrigrento. Ici vous trouverez de nombreux temples célèbres tels que le temple de Junon et, peut-être le temple le plus important, le temple de Concordia. Le temple est toujours en parfait état et est considéré comme l'une des reliques les plus influentes de l'époque grecque. Continuation vers le premier temple d'Agrigente: le temple d'Héraclès. Vous passez la nuit dans la région d'Agrigente.

Jour 4 à l'ouest de la Sicile:
Aujourd'hui, vous dévouvrirez les fouilles à Sélinonte. Bien que le site ne soit pas encore connu par de nombreux touristes, à Selinunte vous trouverez le plus grand parc archéologique d'Europe. Vous pouvez profiter des vestiges historiques de la belle station balnéaire. Vous vous rendrez dans les environs de Trapani pour y passer la nuit.

Jour 5 Palerme:
Aujourd'hui, vous explorerez la ville importante de Palerme. Faites une promenade le long des beaux bâtiments, chacun avec son propre style. Palerme est connue pour les vestiges de la culture arabe et normande. Chaque culture a laissé des traces importantes à Palerme. Un must dans le style arabe est l'église San Giovanni degli Eremiti et dans le style normand, vous trouverez la chapelle Palatine. N'oubliez pas de passer devant la cathédrale avec des tombes imposantes du royaume. Vous voyagez ensuite à l'intérieur de la Sicile et vous vous retrouvez dans la belle ville de Monreale, autrefois un terrain de chasse populaire pour les rois à l'époque normande. Vous trouverez à Monreale les plus beaux exemples de l'architecture normande: la cathédrale et le cloître. Vous pouvez profiter de l'après-midi avec, par exemple, quelques heures à flâner dans les rues authentiques ou faire du shopping. Vous passerez la nuit dans les environs de Palerme.

Jour 6 Cefalù:
Montez dans la voiture et conduisez vers Cefalù et découvrer sur le chemin dans le confortable Santo Stefano di Camastra, connu pour la production de céramique. Dans l'après-midi, vous arrivez à Cefalu, un village de pêcheurs à l'ombre de La Rocca, au milieu des pentes verdoyantes de la Sicile. Allez à l'impressionnante cathédrale de l'année 1131 et continuez jusqu'à votre hôtel dans la région de Palerme. Vous passerez la nuit dans les environs de Letojanni.

Jour 7 Etna:
Vous finissez vos vacances avec l'une des attractions les plus grandes et les plus célèbres de Sicile: le volcan Etna. Moyennant supplément, vous pourrez visiter les cratères célèbres à une hauteur de 2000 mètres ou voyager plus loin en jeep ou en téléphérique à une hauteur de 2900 mètres. Vous passez la nuit dans les environs de Letojanni.

Jour 8 Départ:
Le dernier jour, vous retournerez à l'aéroport de Catane, où vous pourrez rendre la voiture. Vous pouvez bien sûr prolonger votre séjour en Sicile.

Informations complémentaires:

Ce programme Fly & Drive comprend le vol, l'hébergement et la location de voiture. Vous obtenez une voiture standard de la catégorie B. C'est une Fiat Panda ou une voiture équivalente. Vous pouvez également choisir dans la catégorie C ou D. Pour la catégorie C, vous obtenez une Lancia Ypsilon ou équivalent. Avec le type D vous obtenez une Peugeot 308 ou équivalent. Vous recevrez votre voiture de location à l'aéroport et vous pourrez la rendre également à l'aéroport. À l'arrivée, vous recevrez également les indications de notre guide.
Le transfert depuis et vers votre hébergement n'est pas inclus.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des informations nécessaires à votre voyage.

Fly & Drive comprend:

Vol aller et retour vers de depuis Catane, Sicile.
7 nuits dans différents hébergements 3 étoiles. Sur place, vous apprendrez quels seront ces hôtels.
Séjournez dans une chambre pour deux personnes sur base du Bed & Breakfast
Parking gratuit à l'hébergement

Fly & Drive ne comprend pas:

Les déjeuners et les dîners
Transfert vers et depuis votre hébergement
Pourboires, frais d'entrée et excursions facultatives


Particularités:
En Italie, il est de coutume de payer une taxe de séjour locale à l'arrivée à votre logement. Cela vaut également pour votre séjour en Sicile. Le montant de cette taxe de séjour dépend du nombre d'étoiles de votre hébergement. Les frais sont calculés par personne et par jour pour les personnes à partir de 12 ans.


NOTE:
Durant la période pré / post estivale et au cours de la saison hivernale (du 1er novembre au 31 mars environ), il est possible que certaines installations ne soient pas disponibles en raison d'un entretien, du taux d'occupation réduit ou des conditions météorologiques. Ainsi les installations de plein air ne sont pas toujours accessibles. Il peut aussi arriver que le fournisseur d'hébergement demande, pour certaines installations ou services, un supplément. Enfin, la formule All Inclusive est plus limitée durant la saison hiver.
En ce qui concerne les destinations dites "hivernales", les dates de basse et haute saison sont inversées.
Les chambres "Promo" ou "Avantage" sont similaires aux chambres standard mais en terme de surface, d'installations et d'emplacement, elles peuvent varier.
Il est possible que certains établissements hôteliers demandent une caution à votre arrivée.
Certaines destinations demande aux vacanciers une taxe de séjour, payable sur place. En general, le cout dépent de la catégorie de l'hébergement et est calculé par personne et par jour.
Disclaimer

Les commentaires sont écrits par nos clients après leur séjour Fly & Drive Sicile Classique

Dans les endroits qui ont plus de 30 commentaires sont les commentaires qui ont été supprimés sur 14 mois.

Note totale

7.2 Suffisante/bon

Basé sur:
11 commentaires

Distribution des votes
  • Impression générale 7.5
  • Literie 7.4
  • Service 7.8
  • Qualité-prix 7.0
  • Manger 7.3
  • Chambres 7.1
  • Enfants -
  • Qualité-wifi 7.5
Informations sur les vols à destination de la Sicile

Il y a, 1 fois par semaine, un vol de et vers la Sicile. Vous pouvez actuellement partir de Amsterdam vers cette destination.
Les vols sont opérés avec des Boeing 737-800 modernes de la compagnie Corendon Dutch Airlines.
Le temps de vol pour l'aéroport de Catane est d'environ 3 heures.

Le temps de transfert de l'aéroport à Catane vers:
Giardini Naxos: 45 minutes
Taormina: 45 minutes
Lido di Noto: 60 minutes
Lesdits temps de transfert sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en raison de diverses circonstances.
Le transfert vers votre hébergement est inclus si vous avez réservé un forfait vacances avec nous.

Réduction enfant info