Turquie/ Côte Égéenne/ Blue Cruises/ Blue Cruises Marmaris
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
pension complète - Bateau
  • 01:30
  • dec , 17°C
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden
  • Jour 1: MarmarisA votre arrivée à l'aéroport de Bodrum (ou Dalaman), sous serez accueilli par notre agent local. Il s'occupera de votre transfert vers la Marina de Marmaris. Embarquement à bord de la goélette. En fonction de l'heure d'arriv...
  • En savoir plus
8.4
Très bon30 avis
  • 19
  • 11
  • 0
  • 0
  • 0
Voir tous les avis

Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden

Jour 1: Marmaris
A votre arrivée à l'aéroport de Bodrum (ou Dalaman), sous serez accueilli par notre agent local. Il s'occupera de votre transfert vers la Marina de Marmaris. Embarquement à bord de la goélette. En fonction de l'heure d'arrivée, vous disposerez peut-être de temps libre pour flâner dans le port. Diner à bord. Nuitée dans le port de Marmaris.

Jour 2: Bozukkale
Après le petit déjeuner, vous recevrez les informations nécessaires au bon déroulement de votre croisière. Navigation vers Arap Island où le chef vous servira le diner. Après le repas, navigation vers Bozzukkale. Bozukkale est un ancien chantier naval où les navires de guerre de la période byzantine s'arrêtaient pour la maintenance. Si Le temps le permet, vous pourrez visiter la vieille ville. Il s'agit d'une premenade assez difficile, veillez donc à vous munir de bonnes chaussures de marche.

Jour 3: Bozburun
Après le petit déjeuner, le capitaine naviguera à destination de Bozburun. Cet endroit est aujourd'hui connu pour ses chantiers navals où sont construites les goélettes. Autrefois, ce village été réputé pour sa production de marbre. Depuis ce lieu, vous aurez une magnifique vue sur Datca et l'île grecque de Symi. Nuitée à proximité de Bozburun.

Jour 4: Datca
Après le petit déjeuner, courte halte à Bencik. En gravissant la colline, vous aurez une vue spectaculaire sur Gokova et la baie de Hisaronu. Après cette halte, navigation vers le village de Datca. Ce village est connu pour sa forte teneur en oxygène et sa faible humidité. Grâce à sa brise omniprésente, les journées chaudes y sont facilement supportables. Datca n'est pas très connu des touristes et vous pourrez vous y plonger dans l'ambiance d'un village de pêcheurs. Vous y découvrirez la Turquie authentique, loin des boîtes de nuit.

Jour 5: Symi
Aujourd'hui, vous quitterez les eaux territoriales turques afin de vous diriger vers l'île grecque de Symi. L'équipage s'occupera des formalités concernant votre visa. Symi est aujourd'hui, une des îles les plus pittoresques de Grèce. La ville de Symi se trouve dans la partie nord de l'île et est divisée en 2 sections: Ano Symi (partie supérieure également connue comme le "village") et Gialos (la ville portuaire). Gialos est très agréable, vous y trouverez de bons restaurants, tavernes, cafés et magasins. A l'intérieur de l'île de Symi, il y a plusieurs vallées. Les pentes rocheuses en bordure du littoral sont souvent très raides. Au siècle dernier, la population de lîle était estimée à 30.000 habitants. Aujourd'hui, à peine 4000 personnes y résident.

Jour 6: Rhodes
Après le petit déjeuner, vous quitterez la port de pêche de l'idyllique Symi afin de rejoindre l'île grecque de Rhodes. Rhodes est la plus grande île la mer Egée, située dans l'archipel du Dodécanèse, et la cinquième plus grande île de Grèce. Rhodes Ville est l'une des plus belles villes de toute la région méditerranéenne. Elle se trouve sur la pointe nord de l'île. La ville dispose d'une partie "moderne" et d'une partie ancienne. Le Grand Palais, le port, le centre, l'aquarium et mandraki sont quelques-uns des sites qui valent le détour.

Jour 7: Marmaris
Après le petit déjeuner, vous quitterez Rhodes à destination du continent turc. Dans les environs de Marmaris, Vous pourrez profiter de votre repas et de vos dernières heures de soleil. Continuation vers le port de Marmaris où vous passerez la nuit. Vous pourrez y découvrir la vie nocturne ou simplement déambuler dans le port et les ruelles avoisinantes.

Jour 8: Après le dernier petit-déjeuner, vous quitterez votre goélette et serez transférés à l'aéroport de Bodrum (ou Dalaman) pour votre vol retour.

Blue Cruise
… une expérience de voyage unique

La Turquie est connue pour ses petits villages, ses jolies baies et villages de pêcheurs authentiques où la vie semble parfois s'être arrêtée. De nombreux voyageurs découvrent la Turquie durant un séjour à l'hôtel ou en appartement.
Corendon vous permet de découvrir la Turquie par mer. Ce type de voyage s'appelle Blue Cruise. Vous naviguerez à bord d'une goélette. Une façon unique de découvrir la côté turque.

Qu'est-ce qu'une goélette?

Une goélette est un bateau 100% bois traditionnellement construit pour des croisières le long des côtes paisibles des mers Égée et Méditerranée. Ces bateaux sont construits pour que le pont soit le plus confortable possible afin de profiter au maximum de la nature et des paysages, que ce soit en été ou en après-saison. A bord, il y a une large place dédiée au bain de soleil, coin à manger intérieur et extérieur. Une goélette peut être comparée à un petit hôtel sur mer. Chaque cabine a un lit double (et parfois trois ou quatre lits) et une salle de bain avec douche et WC. Le personnel (l'équipage) dort et utilise également les installations.
Vous pouvez utiliser conjointement le salon, la cuisine, la terrasse/solarium ainsi que les matelas. Certaines goélettes disposent d'un " nid de pigeon " : il s'agit d'un espace ouvert avec des matelas afin de se reposer, lire, ou tout simplement profiter des paysages. La plupart des goélettes ont un réservoir d'eau qui permet, par exemple, de prendre une douche après avoir nagé. Une " blue cruise " est en fait une croisière à moteur. Bien que la navigation puisse se faire à la voile, celle-ci n'est que très rarement utilisée, essentiellement à cause des conditions climatiques.

Votre cabine
La longueur d'une goélette varie entre 19 et 24 mètres. L'espace à bord est donc limité. C'est également le charme de ce type d'embarcations. Les cabines font entre 5 et 8m2 et ont un lit 2 personnes (certains bateaux ont des cabines avec deux lits simples mais nous ne pouvons pas le promettre pour votre départ), une fenêtre, une penderie, une petite toilette et douche. A bord, il y a entre 6 et 8 cabines. Durant votre croisière, vous serez guidés par un capitaine, un marin et un cuisinier.

Rien ne doit, tout peut !
Vous naviguez toute la semaine avec les mêmes personnes, parfois provenant d'autres pays. Vous aurez dès lors peut être la chance de découvrir une autre culture et mode de vie avec vos compagnons de voyage. C'est l'un des aspects propres à ce mode de vacances. Les plus expérimentés Blue Cruisers nous ont dit que c'est la principale raison pour laquelle ils réservent volontiers ce type de vacances. Voyager avec un groupe d'amis ou une grande famille est la meilleure manière de profiter pleinement d'une Blue Cruise. Quoi qu'il en soit, une Blue Cruise est une manière relaxante et amusante de voyager !

Qu'est-ce qui est inclus ?
-Vols aller retour
-Transferts aéroport/bateau/aéroport
-Pension complète :
Petit déjeuner* avec par exemple : café, thé, confiture, miel, pain, olives, fromage turc, tomates et concombres, œufs.
Déjeuner et dîner* : vous aurez un bon aperçu de la cuisine turque. Le chef vous préparera différents plats typiques tels que salades, viandes, pâtes et fruits.
-cannes à pêche
-tuba
-une bibliothèque internationale que l'équipage achalande avec les livres oubliés par les vacanciers
*L'offre peut varier d'un bateau à l'autre et dépend des produits disponibles.

Que dois-je prendre à bord?
-Un appareil photo ou caméra en premier lieu!
-En plein été, nous vous recommandons des vêtements légers et maillots de bain pendant la journée. En avant/après saison, il faut prévoir un pull et une veste le matin et le soir.
-Si vous restez sur le bateau, les tongs sont les chaussures idéales. Vous pouvez également vous balader à pieds nus. Les chaussures de sport/marche sont appropriées une fois que vous quitter le bateau
-Ne pas oublier : serviette de bain, maillot de bain, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.
-Il est agréable de passer la nuit à la belle étoile afin de profiter de l'air frais et des étoiles. Un sac de couchage peut être le bienvenu.
-Bien que vous soyez sur le bateau afin de profiter de la mer et de la nature, nous vous conseillons d'apporter des livres ou des jeux de société.
-Le voltage à bord (et seulement dans les ports) est de 220 volts.
-La superficie des cabines étant relativement réduite, nous vous conseillons de ne pas emporter de valises mais plutôt un sac de sport.

Ce qui n'est pas inclus:
-excursions en option,
-toutes les boissons que vous consommer sur place. Elles sont vendues par les membres d'équipage à des prix raisonnables et vous seront facturées à la fin de la croisière. Il n'est pas autorisé d'apporter des boissons à bord. Quelques biscuits, noix et bonbons sont bien sûr autorisés.
-Serviettes de plage sur le pont et pour la natation. Prévoyez une serviette pour la douche et un drap de plage car vous ne recevrez pas de serviettes propres tous les jours.

Sécurité à bord
Bien sûr, la sécurité est primordiale. L'équipage dispose d'une trousse de premiers secours et en cas d'urgence, ils peuvent communiquer par radio avec la terre ferme. Le long de la côte se trouvent plusieurs cliniques et postes médicaux. En cas d'urgence, vous pouvez également contacter l'agent local Corendon.

Les commentaires sont écrits par nos clients après leur séjour Blue Cruise Marmaris & Griekse Eilanden

Dans les endroits qui ont plus de 30 commentaires sont les commentaires qui ont été supprimés sur 14 mois.

Note totale

8.4 Très bon

Basé sur:
30 commentaires

Distribution des votes
  • Impression générale 8.2
  • Literie 8.6
  • Service 8.5
  • Qualité-prix 8.5
  • Manger 8.9
  • Chambres 7.4
  • Enfants 6.0

Réduction enfant info