Nuisibles

Dans les pays méditerranéens, il y a des insectes et des animaux auxquels nous ne sommes pas habitués en Belgique. Certains insectes se développent bien en raison du climat chaud : les insectes comme les cafards, les araignées, les fourmis et les puces-chiques ne sont pas un signe de mauvaise hygiène, ce sont des espèces animales indigènes. Veillez à ne pas laisser de restes de nourriture dans votre chambre car ils attirent les nuisibles. Si vous êtes gêné par la présence de nuisibles, vous pouvez contacter le fournisseur d’hébergement, voire acheter des produits insecticides.

Réparations

Les installations techniques comme la climatisation, les ascenseurs et les pompes sont le plus souvent importées. En cas de panne, les pièces de rechange ne sont pas toujours disponibles. Le délai d’une réparation peut parfois être plus long que prévu. Aucun voyagiste ne peut prévoir ce type de situation. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension. Corendon Vacances en Avion ne peut pas être tenu responsable de dommages résultant de telles défaillances.

Nuisances

Les fournisseurs d’hébergement et Corendon Vacances en Avion ont le droit, après avertissement, de refuser l’accès à l’hébergement ou exclure pour le reste du voyage les clients qui causent de graves nuisances. Les clients qui causent des nuisances n’ont pas droit au remboursement (d’une partie du) du prix du voyage. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de la mauvaise conduite éventuelle et des nuisances que d’autres clients causent.

Nuisance sonore

Les normes relatives au bruit à l’étranger diffèrent des normes néerlandaises. On y fait moins attention au nombre de décibels. Le mode de vie de la population de votre destination de vacances diffère aussi, ce qui fait tout l’intérêt de votre destination. Les gens vivent principalement dehors et ne se couchent que tard dans la nuit, ce qui rend le silence absolu après minuit pratiquement impossible. Si vous êtes sensible au bruit, nous vous recommandons de choisir un hébergement sans discothèque, sans pool-bar ou sans longues animations. L’emplacement de l’hébergement peut aussi avoir une influence sur les nuisances sonores. Un hôtel situé dans le centre-ville subit généralement plus de désagréments dus à la circulation et aux restaurants dans le quartier. Si les nuisances sonores sont causées par une source extérieure à l’hôtel, ni l’hôtel ni Corendon Vacances en Avion ne peuvent régler le problème, aussi gênantes qu’elles puissent être. Votre voyagiste ne peut pas faire grand-chose si les autres clients sont bruyants.

Chantiers

Des chantiers sont généralement réalisés par les autorités locales, d’autres fournisseurs d’hébergement ou des sociétés de construction. Corendon Vacances en Avion n’a pas de contact ni de contrats avec ces « promoteurs ». Par conséquent, nous n’avons aucune influence sur ces chantiers. Il peut donc arriver que vous subissiez sur place des bruits de chantier causés par des tiers. Des travaux de construction peuvent se dérouler dans et autour de l’hôtel notamment pendant l’avant-saison et l’après-saison. Nous déclinons toute responsabilité pour les frais et les désagréments éventuels qui en découlent.