Animaux nuisibles
- Les pays d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes et de la Méditerranée ont des insectes et des animaux différents de ceux auxquels nous sommes habitués en Belgique.
- En raison du climat chaud, certains insectes se développent bien. Les animaux tels que les cafards, les araignées, les fourmis et les puces de sable ne sont pas un signe de manque d’hygiène, mais des espèces indigènes standard.
- Veillez à ne pas laisser de restes de nourriture (miettes) dans votre chambre, car cela attire les animaux nuisibles.
- Si vous constatez la présence d’animaux nuisibles, vous pouvez contacter votre prestataire d’hébergement ou vous procurer les produits appropriés.
Réparations
- Le plus souvent, les installations techniques, telles que la climatisation, les ascenseurs et les systèmes de pompage, sont importées.
- En cas de panne, les pièces de rechange ne sont pas toujours en stock. Par conséquent, une réparation peut parfois prendre plus de temps.
- Aucun voyagiste ne peut tenir compte de ces circonstances à l’avance. Nous vous demandons donc de faire preuve de compréhension.
- Corendon ne peut être tenu responsable des dommages éventuels que vous pourriez subir à la suite d’une panne semblable.
Comportement indésirable
- Les fournisseurs d’hébergement et Corendon ont tous deux le droit, après avertissement, de refuser l’accès au logement aux hôtes causant des préjudices, perturbations, dommages ou de les exclure de toute participation ultérieure au voyage.
- Les voyageurs occasionnant des nuisances n’ont aucun droit au remboursement du prix du voyage (ou d’une partie de celui-ci).
- Corendon ne peut être tenu responsable d’une mauvaise conduite ou d’une nuisance quelconque causée par d’autres vacanciers ou résidents de l’accommodation.
Nuisances sonores
- Les normes de bruit en vigueur à l’étranger diffèrent des normes belges.
- A l’étranger, on ne prête pas autant attention aux décibels. Le mode de vie de la population de votre destination peut également être différent, ce qui donne justement une autre dimension à vos vacances.
- Dans plusieurs destinations, les gens vivent principalement à l’extérieur et jusque tard dans la nuit, de sorte que le silence absolu après minuit est rare.
- Si vous êtes sensible au bruit, nous vous recommandons de choisir un hébergement sans discothèque, ni bar de piscine, ni animation intense.
- L’emplacement de votre logement peut également avoir une influence sur la nuisance sonore. Un hôtel situé au centre est généralement plus affecté par la circulation et les établissements de restauration situés à proximité.
- Si une source extérieure à l’hôtel est à l’origine des nuisances sonores, ni l’hôtel ni Corendon ne peuvent y remédier, aussi gênant que cela puisse être.
- En tant qu’organisateur de voyages, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose vis-à-vis du comportement bruyant d’autres clients.
Travaux de Construction
- Les autorités locales, d’autres fournisseurs d’hébergement ou des entreprises de construction réalisent souvent des activités de construction.
- Corendon n’a aucun contact ou contrat avec ces entrepreneurs.
- Nous n’avons donc aucune influence sur ces activités de construction.
- Il se peut donc que vous subissiez des désagréments liés à des travaux effectués par des tiers sur votre lieu de vacances. En particulier en début et en fin de saison, des travaux de construction peuvent avoir lieu à l’intérieur et autour de l’hôtel.
- Corendon ne peut pas être tenu responsable des coûts et des désagréments causés par les travaux dans/autour de l’hébergement.