- Sur Corendon Airlines (XC ou XR) ou Corendon Dutch Airlines (CD), le fauteuil roulant manuel est transporté dans la soute de l’avion.
- Il est possible d’utiliser un fauteuil roulant à bord sur demande. Cette demande peut être faite en envoyant un courriel à bagage@corendon.nl au plus tard 72 heures avant le départ du vol.
- Signalez cela à Corendon, de préférence directement lors de la réservation, mais au plus tard 48 heures avant le départ. Veuillez indiquer le poids, les dimensions et le type de batterie du fauteuil roulant.
- Seuls les fauteuils roulants électriques équipés d’une batterie sèche sont autorisés à bord.
- Les fauteuils roulants équipés d’une batterie au lithium ou au gel sont acceptés, en fonction de leur résistance.
- Les fauteuils roulants dotés d’une batterie humide ne sont pas acceptés.
- Les bornes de la batterie doivent être déconnectées pour les fauteuils roulants équipés d’une batterie sèche afin d’éviter les courts-circuits.
- Les batteries ou piles doivent être transportées dans un emballage solide, contrôlé par le personnel de l’aéroport lors de l’enregistrement.
- Lors de l’enregistrement, il est vérifié que les pièces détachées, telles que la batterie, sont solidement fixées.
- Pour Corendon Airlines (XC ou XR) ou Corendon Dutch Airlines (CD), l’enregistrement d’un scooter doit être effectué au moins 48 heures avant le départ. Veuillez indiquer le poids, les dimensions et le type de batterie.
- Le fauteuil roulant doit avoir une hauteur maximale de 85 centimètres pour être transporté debout.
- Les fauteuils roulants plus grands seront transportés sur le côté.
- Des règles similaires concernant le poids, les dimensions et les batteries s’appliquent aux scooters.
- Si vous voyagez avec une autre compagnie aérienne, veuillez consulter sa politique en matière de transport de fauteuils roulants et de scooters. Vous pouvez également contacter notre centre de contact pour faire la demande.
- Le transfert fait également l’objet d’une demande spéciale.