Un bébé a-t-il son propre siège ?
Non, jusqu’à l’âge de 2 ans, un bébé n’a pas son propre siège. Pendant le vol, le bébé doit rester sur les genoux de l’un des parents. Si vous souhaitez tout de même avoir un siège pour votre bébé, il est possible de l’indiquer lors de votre réservation avec supplément (par téléphone). Pendant le décollage et l’atterrissage, vous devez toutefois prendre le bébé sur vos genoux.

La règle pour Curaçao : si votre bébé atteint ses 2 ans pendant votre séjour à Curaçao, KLM considère votre bébé comme un enfant pour le vol aller et le vol retour. Lors de la réservation sur notre site Web, cette règle n’est pas correctement appliquée, donc prenez en compte une rectification du prix.

Un bébé a-t-il une franchise de bagages ?
En cas de départ depuis un aéroport belge ou néerlandais avec Corendon (Dutch) Airlines et Transavia, vous devez réserver en plus les bagages de soute. Pour plus d’informations, consultez le site fr.corendon.be/bagage .

Peut-on emporter un buggy ou une poussette ?
Il est possible d’emporter gratuitement un buggy ou une poussette et le strict nécessaire (lecture, couches, nourriture, etc.) pour la durée du vol. Si le buggy est pliable, il peut être amené jusqu’à la porte d’embarquement. Une poussette ou un buggy qui n’est pas pliable doit être déposé lors de l’enregistrement.

À l’arrivée à l’aéroport, vous récupérez la poussette ou le buggy sur le tapis roulant pour bagages spéciaux. Attention : vous ne le récupérez pas à la porte d’embarquement !

La nourriture pour mon bébé peut-elle être réchauffée à bord ?
Oui, la nourriture pour bébé peut être réchauffée à bord de nos avions.

Un enfant a-t-il son propre siège ?
Les enfants âgés d’au moins 2 ans ont leur propre siège. .

Un enfant a-t-il une franchise de bagages ?
Chez la plupart des compagnies aériennes, les bagages sont payants.

Pour plus d’informations, consultez le site fr.corendon.be/bagage .

Pour les vols à destination de Curaçao assurés par KLM, un bagage de soute de 20 kilos par enfant est inclus. 

Un enfant peut-il être assis près d’une issue de secours.
Non, un enfant ne peut pas être assis près d’une issue de secours pour la sécurité du vol.

Est-ce que des repas spéciaux pour enfant sont servis à bord ?
Non, nous ne servons pas de repas spéciaux pour enfant à bord de nos avions. Sur nos vols charter (Corendon Airlines, Transavia, Pegasus, etc.), il est possible d’avoir de la nourriture et des boissons à la carte (donc contre paiement). Sur les vols KLM à destination de Curaçao, il est possible de demander un repas pour enfant. Ceci peut être indiqué à notre Call Center par téléphone au 02-722 9494.

Un enfant peut-il voyager seul ?
La plupart des compagnies aériennes autorisent les enfants âgés de 6 à 12 ans à voyager seuls. Cela est possible si vous demandez un service de mineur non accompagné à la compagnie aérienne et que vous obtenez une confirmation. Dans le cadre de ce service, la compagnie aérienne assure la surveillance à l’aéroport et à bord. Ce service est toujours soumis à des conditions et à des coûts.

Renseignez-vous sur les conditions et les coûts auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à la demande du service de mineur non accompagné pour les vols avec Corendon Dutch Airlines (CD).

N’oubliez pas que le pays de départ de votre enfant peut imposer des conditions obligatoires pour qu’il soit autorisé à voyager seul. Votre enfant part de Belgique ? Dans ce cas, tenez compte de ce conseil du gouvernement belge. Tous les enfants qui partent des Pays-Bas, même s’ils ont dépassé l’âge limite pour demander le service des mineurs non accompagnés, doivent être en possession du formulaire de consentement en anglais auquel est jointe une copie du passeport ou de la carte d’identité de la (des) personne(s) qui donne(nt) son (leur) consentement. Vous trouverez ce formulaire et d’autres informations sur le site Internet du gouvernement central néerlandais. Votre enfant vient d’un autre pays ? Vérifiez alors si des conditions (différentes) s’appliquent à ce pays.

Les enfants n’ayant pas atteint l’âge minimum indiqué ne peuvent pas voyager seuls. Les enfants plus âgés que les âges maximums indiqués peuvent voyager seuls, sans service de mineur non accompagné, mais toujours selon les conditions applicables dans le pays de départ respectif.

Demande pour un enfant seul avec Corendon Dutch Airlines
Avec Corendon Dutch Airlines, il est possible de demander le service Unaccompanied Minor pour les enfants non accompagnés âgés de cinq à douze ans lorsqu’ils voyagent vers l’une de nos destinations (à l’exception de Curaçao). Pour les vols à destination de Curaçao, ce service doit être demandé pour les enfants non accompagnés âgés de cinq à dix-huit ans. Bien entendu, les conditions ci-dessous doivent également être remplies.

  1. Pour les enfants ayant l’âge indiqué, il est obligatoire de demander d’abord le service pour mineurs non accompagnés. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à bagage@corendon.nl, en mentionnant votre numéro de réservation. Une fois ce service confirmé, votre enfant ne sera autorisé à voyager que s’il remplit également les conditions suivantes.
  2. Un adulte (min. 18 ans) doit accompagner votre enfant à l’aéroport de départ. Ceci toujours avec votre autorisation ou celle de la personne ayant l’autorité parentale.
  3. Cet adulte (âgé de 18 ans au minimum) remet les documents de voyage nécessaires et une pièce d’identité valable de l’enfant au personnel au sol de Corendon ou à l’agent d’assistance à l’aéroport de départ. En outre, avec le personnel au sol, cet adulte remplit le formulaire de mineur non accompagné. Ce formulaire contient les coordonnées de cette personne ainsi que celles de la personne autorisée à venir chercher l’enfant. Il est également signé pour que l’enfant soit remis à l’agent d’assistance pour surveillance.
  4. La personne désignée comme responsable au moment de l’enlèvement dans le formulaire relatif aux mineurs non accompagnés doit s’identifier à l’arrivée de l’enfant afin qu’il puisse être établi que l’enfant est remis à la bonne personne.
  5. Le coût de l’autorisation accordée à votre enfant de voyager seul doit être payé à l’aéroport de départ. Pour les vols à destination de Curaçao, vous payez 120 € pour un aller simple par enfant non accompagné pour le service confirmé de mineur non accompagné. Pour toutes les autres destinations, ces frais s’élèvent à 60 € par trajet simple et par enfant non accompagné.

Un enfant peut-il voyager s’il a la varicelle ou une autre maladie infantile ?
Non, ce n’est pas autorisé