Pour réserver un siège, la plupart des compagnies aériennes facturent des frais. Ces frais varient par personne, par aller simple, par choix de siège, par destination et par compagnie aérienne.

Si vous voyagez avec Corendon, Transavia, KLM, Brussels Airlines ou Turkish Airlines, vous pouvez réserver des sièges à l’avance auprès de la compagnie aérienne concernée.

Veuillez noter que si vous voyagez avec une autre compagnie aérienne telle que Vueling, Albastar, Almasria et BH Air, il n’est malheureusement pas possible de réserver des sièges à l’avance.

Corendon (Dutch) Airlines

Sur tous les vols de Corendon, il est possible de réserver des sièges à l’avance (de six semaines à cinq heures avant le départ) via le site  www.fly.corendon.com. Pour les vols à destination et en provenance de Curaçao, opérés par Corendon, il est possible de réserver des sièges immédiatement après la réservation. Le délai indiqué ci-dessus ne s’applique pas à cette liaison.
Si vous ne réservez pas de siège à l’avance, un siège vous sera automatiquement attribué. Vous ne pouvez pas changer de place à l’aéroport. Ceci s’applique à tous les vols CD, XC et XR au départ d’Amsterdam.

Transavia

Avec Transavia, vous pouvez réserver un siège de 6 semaines à 30 heures avant le départ, moyennant des frais, en utilisant votre numéro de réservation Corendon à 7 chiffres. Vous souhaitez réserver une place ? Puis cliquez ici.

TUI fly

Avec TUI fly, vous pouvez réserver votre place de 30 jours à 48 heures avant le départ, moyennant des frais. Pour les destinations long-courriers (vols long-courriers*), vous pouvez réserver votre siège jusqu’à 74 heures avant le départ. Si vous ne souhaitez pas réserver de siège, une place vous sera automatiquement attribuée. Cliquez ici pour réserver un siège avec TUI fly.

KLM

Si vous voyagez avec KLM, vous recevrez votre code de réservation KLM après la réservation.

Ce code se trouve sur My Corendon.Il vous permet de réserver ou de modifier un numéro de siège pour vos vols aller et retour directement, contre paiement.Ouvrez le site de KLM, sélectionnez “My trip” et “With my booking code”. Si vous ne parvenez pas à réserver un numéro de siège en ligne, cela signifie que KLM ne libérera que les sièges encore disponibles lors de l’enregistrement en ligne (à partir de trente heures avant le départ) ou à l’aéroport. Si vous souhaitez un surclassement en Economy Comfort, avec plus d’espace pour les jambes et un dossier réglable plus en arrière, vous pouvez le réserver directement sur le site de KLM en utilisant votre code de réservation KLM.

Turkish Airlines

Si vous voyagez avec Turkish Airlines, vous recevrez votre code de réservation une semaine avant le départ. Grâce à ce code, vous pouvez réserver un numéro de siège pour votre vol aller et retour entre 1 semaine et 24 heures avant le départ.

Rendez-vous sur le site web de Turkish Airlines et sélectionnez “Check-In/Manage booking”. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, c’est peut-être parce qu’il y a plusieurs passagers avec le même prénom/nom sur le vol. Il n’est alors possible d’indiquer une préférence de siège qu’à l’aéroport et de procéder à l’enregistrement.

Si vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez les enregistrer qu’à l’aéroport.Pour des raisons de sécurité, il n’est malheureusement pas possible de le faire en ligne.

Brussels Airlines

Chez Brussels Airlines, vous pouvez réserver des sièges de 3 semaines à 1 heure avant le départ. Pour cela, rendez-vous sur le site web Brussels Airlines. Vous pouvez vous connecter avec le code de réservation et le nom de famille du titulaire principal. Sur la page suivante, vous pouvez ajouter plusieurs personnes et sélectionner les sièges. L’enregistrement en ligne est possible 24 heures avant le départ du vol.

Emirates

Si vous voyagez à Dubaï avec Emirates, vous recevrez une semaine avant le départ une nouvelle confirmation de réservation avec le code de réservation Emirates. Cela vous permet de réserver des sièges sur le site Emirates en utilisant votre code de réservation, moyennant des frais. La classe Premium Economy n’est pas encore disponible sur la liaison Amsterdam – Dubaï A-R.

L’enregistrement en ligne est possible 48 heures avant le départ du vol.

Si l’enregistrement échoue, cela peut être dû au fait que vous voyagez avec de jeunes enfants. Dans ce cas, vous êtes obligé de vous enregistrer auprès du personnel au sol.